Rechercher
  • BECRET SEBASTIEN

QUESTIONS FRÉQUENTES

Mis à jour : 15 mars 2019

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur notre belle discipline






Le Krav Maga est-il dangereux ?

L’efficacité du Krav Maga n’est plus à démontrer. Il constitue une réponse à une situation dangereuse mais ne doit jamais en être la cause. Notre pédagogie est très rigoureuse sur la sécurité des pratiquants, l’état d’esprit dans lequel le Krav Maga est enseigné et l’usage que l’on en fait hors des séances. Nos adhérents sont progressivement accompagnés par nos instructeurs dans leur découverte du Krav Maga, dans le cadre du code moral du krav maga et de la fédération et dans le respect d’autrui. Comme dans tous les sports de contact, des risques existent. Néanmoins notre pédagogie et notre vigilance nous permettent de limiter les risques de blessures. Nos instructeurs sont titulaires du Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF) et/ou d un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif mais également de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours. Le Krav Maga est un « outil » qui, dans le cadre de notre pédagogie, est enseigné sainement.

Le KRAV MAGA est il violent ?

Le Krav Maga est une réponse proportionnée à une agression ou une menace. Nous transmettons à nos pratiquants un état d’esprit sain qui permet la maîtrise d’une situation conflictuelle. L’agresseur n’a pas d’interdit et ne respecte que la loi du plus fort. Pour être efficace, une méthode de self-défense ne peut donc avoir de règle. Dans le cadre de situation extrême, le Krav-Maga ne possède aucunes limites. C’est pour cela qu’à l’inverse d’un sport, le krav maga n’éduque pas au respect de règles, si ce n’est celle, primordiale, du respect de son partenaire d’entraînement et de la légitime défens


Puis-je faire un cours d'essai ?

Oui nous proposons un cours d’essai et en début d'année un stage découverte gratuit .

Comment s'organisent les cours ? Les cours sont-ils mixtes ?

Nos cours durent 1h30 et incluent un échauffement, un travail de self-défense, un travail de combat et un travail de condition physique. L’intensité des cours évolue au cours de la saison, en fonction de la progression des élèves. D’autre part nos cours sont mixtes pour rester en prise avec la réalité de notre sujet.Nous proposons un cours dans la semaine pour les femmes.

Je n'ai pas encore l'équipement requis. Est-ce grave ?

Durant les premières semaines de pratique, vous pouvez opter pour un jogging (de préférence noir), un tee-shirt noir et des chaussures souples et propres. Pour la sécurité des élèves et la votre, il est impératif de débuter avec des protections (protèges tibias, coquille pour les hommes et plastron et coquille féminine pour les femmes) Les gants de boxe et le protège-dents ne sont nécessaires passée le première mois.



Y a-t-il des combats ?

Pour ce qui concerne les combats (toujours dans le respect d’autrui), ceux-ci ressemblent à ce que l’on pourrait voir dans des disciplines telles que le kick-boxing, la boxe thai, boxe française, etc. avec de fortes nuances. Ces nuances concernent les saisies, les projections, le combat au sol et quelques coups autorisés comme les coups aux parties génitales, les coups de tête (simulés), coups de coudes (simulés), doigts dans les yeux (simulés) MAIS  ATTENTION ! Ces coups « dangereux » ne sont évidemment jamais réellement portés lors des séances d’entrainement et/ou des combats car très préjudiciable pour l’adversaire. Ils sont « simulés ». Ainsi lorsqu’un combat se poursuit au sol, on pourra « poser » les doigts sur les yeux de l’adversaire ce qui aurait permis (peut-être) de prendre le dessus dans une situation de confrontation réelle. Naturellement dans ce type de situation au sol, tous les coups peuvent être donnés incluant également les étranglements et les clés (bras, jambes, etc.).






19 vues

Posts récents

Voir tout

TEAM BECRET

KRAV MAGA LA FLECHE(72)

  • Instagram - Cercle blanc

© 2019 CSE PNM_BECRET. SEBASTIEN